Concours : Post-Bac ingénieurs

Environ 15 000 places sont accessibles chaque année dans les écoles d’ingénieurs post-bac. Pour intégrer ces écoles post-bac, les élèves de terminale devront se préparer et passer divers concours. La préparation aux concours post-bac d’ingénieurs, comme la préparation aux concours post-bac des écoles de commerce doit être réalisée tout au long de l’année de Terminale. Les cours au lycée préparent les élèves aux épreuves du bac, mais ils ne les préparent pas aux épreuves des concours post-bac. C’est pourquoi, une préparation spécifique est plus que recommandée aux élèves qui souhaitent passer des concours post-bac, que ce soit les concours post-bac de commerce et d’ingénieurs mais également pour préparer le concours de l’ESA qui permettra aux étudiants d’accéder au fameux concours de médecine.

Concours Avenir

Avec près de 13 000 candidats, le Concours Avenir se positionne aujourd’hui comme l’un des concours les plus attractifs de France.
Il ouvre les porte de 7 grandes écoles d’ingénieurs tels que l’ESILV, l’ECE …

Logo concours Avenir Bac

Concours ADVANCE

Le concours ADVANCE est le concours commun aux écoles d’ingénieurs ESME Sudria, IPSA, Sup’Biotech et EPITA.

Logo Concours ADVANCE

Concours GEIPI Polytech

Ce concours permet l’accès à 34 écoles d’ingénieurs publics, dont Télécom Saint Etienne, Sup Galilée Paris ou encore ENSIBS Lorient-Vannes.

Logo Concours GEIPI Polytech

Concours Alpha

Avec près de 20 000 candidats, le Concours Alpha est aujourd’hui un des concours post-bac les plus prisés 

Concours puissance Alpha