cours particuliers ou stage intensif en terminale s

 

Choisir son accompagnement pour progresser durablement :

Si vous ne souhaitez pas prendre le risque, ou que vous n’avez pas le temps pour sélectionner un bon professeur particulier, vous pouvez opter pour des organismes privés. L’avantage est qu’ils s’engagent à sélectionner leurs enseignants que ce soit en cours particuliers en terminale s ou en stage terminale S.

Dans tous les cas, vous devez faire une évaluation de l’avancement de votre niveau tout au long de votre stage terminale s chez l’organisme, si vous sentez que vous n’obtenez aucun résultat au bout d’un mois ou deux, il vaut mieux arrêter et changer de type de cours ou d’intervenant. Les progrès viennent également selon votre investissement et vos efforts personnels. Vous devez poser des questions et faire l’effort nécessaire pour faire les exercices et les annales du bac tout seul avant tout.

D’autre part, si vous êtes intéressé pour passer un stage intensif terminale s chez un organisme privé, sachez que vous aurez le choix entre trois formules, les cours particuliers, individuels ou collectifs ; les stages intensifs et les ateliers de méthode.

En effet, chaque formule est destinée à une catégorie d’élèves. Les stages intensifs conviennent aux élèves d’un niveau moyen, soucieux d’augmenter leur moyenne ou de décrocher une mention à un examen. Les cours particuliers sont quant à eux mieux adaptés aux élèves à la traîne, qui se sentiront plus à l’aise pour poser à leur professeur particulier les questions qu’ils n’osent pas formuler en classe.

Donc, il est important de connaitre votre profil, et vos besoins afin de choisir la méthode de préparation qui vous aidera à atteindre vos objectifs de préparation.

Si vous préparez votre bac avec des cours particuliers en terminale S

La formule la plus répandue sur le marché du soutien scolaire est les stages intensifs terminale s offerts par des professeurs ou des étudiants de manière informelle notamment un stage intensif maths physique. Et bien sûr le prix dépendra du statut du professeur, et la qualité des cours également.

Mais la question que se pose chaque élève ou parent, est de comment bien choisir ce professeur particulier. Nous vous conseillons de prendre le temps de bien sélectionner surtout s’il s’agit d’un étudiant, en s’assurant qu’il a les compétences requises : par exemple, un élève d’école d’ingénieurs pour un cours de maths, un britannique pour un cours d’anglais.  Vous devez savoir que le bon professeur pour accompagner votre stage intensif terminale s doit tout d’abord, commencer par dresser un bilan précis des manques de son élève avant de proposer ses méthodes de travail et son planning de préparation, car un professeur qui se contenterait de faire réciter les leçons n’apporterait aucune valeur à la préparation de l’élève. Les cours particuliers peuvent avoir une réelle plus value car ils sont personnalisés et permettent de mettre le doigt sur les réelles difficultés des élèves. Le professeur peut s’adapter facilement à votre niveau et vous donner des exercices adaptés et vous permettant de vous faire progresser.

cours particuliers ou stage intensif en terminale s