Quels cours prendre en terminale s ?

Des stages intensifs pour les élèves en terminale S

Le compte à rebours continue à tourner. Les épreuves de l’examen du Baccalauréat se dérouleront dans moins de 3 mois. Pour ceux qui ont travaillé régulièrement, une bonne partie du chemin est déjà accomplie. Par contre, si vous n’avez pas encore pris le temps d’ouvrir vos livres, il est plus que temps de se mettre à travailler. C’est la dernière ligne droite pour tout apprendre ! Alors, préparez-vous ! C’est la période de révisions intensives. Si vous voulez être à jour pour vos révisions, les stages intensifs pourront vous être d’un précieux secours.

Où trouver un stage intensif en terminale S ?

Vous n’êtes pas sûr de vous et souhaitez suivre un stage de remise à niveau en terminale S ? Vous avez déjà bien avancé dans vos cours, mais souhaitez encore approfondir vos connaissances ? Pour vous donner toutes les chances de la réussite, des organismes comme Ipesup, Groupe Reussite ou cours thales vous proposent un stage intensif en terminale S. Grâce à cela, vous allez pouvoir vous entraîner sur plusieurs matières et ainsi s’y rendre à l’examen l’esprit tranquille.

Pourquoi choisir un organisme ?

Il faut bien regarder la date de création de lancement, facteur de sérieux et de crédibilité. Il faut en outre, choisir un organisme d’enseignement qui dispense des stages intensifs de maths, de physique, de français, d’anglais, de philosophie… qui accompagne les élèves de terminale S, mais aussi toutes les classes de lycée, afin de leur aider à réussir leur examen. Les cours sont dispensés soit par des professeurs agrégés ou certifiés, soit par des étudiants de très grandes écoles d’ingénieurs ou de commerce comme ENS, Polytechnique, Mines, etc. Durant les cours, les élèves sont amenés à côtoyer différentes matières et à travailler sur des exercices de difficultés variables. Les cours se déroulent en général à Paris et en Île de France.

Quels sont les différents types de stages proposés  ?

Pour répondre aux besoins des élèves en cours en terminale S, plusieurs stages sont proposés. Un stage scolaire peut être un stage de rattrapage scolaire ou un stage d’approfondissement pour les élèves les plus motivés à progresser et à préparer leurs avenir.

  • Le Stage de pré-rentrée au lycée : terminale S et ES, 1ère S et 2nde

Le stage de pré-rentrée se déroule vers la fin du mois d’Août, une semaine avant la rentrée scolaire. Il permet aux élèves de se préparer au début de l’année scolaire, revoir les cours de l’année passée et prendre de l’avance sur le programme du début d’année suivante.

  • Le Stage de la Toussaint :

Le stage de la Toussaint se déroule pendant les vacances de toussaint, c’est-à-dire 6 à 8 semaines après la rentrée scolaire. Ce stage permet aux élèves de rattraper du retard et/ou d’améliorer le niveau de l’élève dès le début de l’année scolaire.

  • Le Stage de février en prépa et en lycée :

Ce stage est destiné aux élèves qui n’ont pas pu suivre des cours pendant les vacances de Noel. Il se déroule au mois de février. C’est souvent à cette période que les élèves se relâchent. Le Stage de février aide donc les élèves à retrouver leur niveau.

  • Le Stage de Paques en prépa et en lycée :

Le Stage de Paques est l’occasion idéale pour les élèves de travailler les matières qu’ils ne maîtrisent pas avant de confronter l’épreuve du bac. Vous avez des difficultés en maths ?

 

 

Quels cours prendre en terminale s ?